Connexion permanente.

Une des particularité de notre époque est cette connexion en direct à myriades d’information en direct. Xavier OTT place notre regard au cœur de la fibre optique. Sur un monochrome blanc, il crayonne Trouée.

Les flux d’information se déplacent à la vitesse de la lumière. Pour retranscrire l’accélération de ces échanges, un pinceau pendulaire trace avec de l’encre de Chine, Puits de lumière.

Une myriade d’informations vont et viennent dans la fibre, notre regard est Face à ce qui vient.

La fibre optique semble être un des chemins qui permet aux idées de venir à la Consciences.

Bien que le binaire soit un concept mathématique impossible à représenter. De tout temps, les peintres ont représenté des visions de l’invisible, Xavier OTT se sent inspiré par ce vaste sujet contemporain.

En lançant de la peinture à la verticale, les lignes du dripping se transforment. Les pointillés juxtaposés semblent aller et venir des profondeurs.

Binary informations.

Le binaire est un concept imagé en noir et blanc. Pourtant, sur le net, les images sont très colorées.

Colorables noirs et blancs.

Sur le web, les informations sont souvent contradictoires. Un dialogue de couleurs complémentaires représente Informations contradictoires.

Bien que le binaire soit un concept purement mathématique, la voie lactée semble être la représentation naturelle des

Myriades d’Informations.

En observant que dans les espaces immersifs, les œuvres d’art font œuvre avec le public, comment stimuler l’imagination ?

Changer de points de vue ?

Pour accentuer l’état de présence, le public est placé dans l’obscurité. La couleur lunaire et phosphorescente mobilise le regard

L’œuvre s’anime.