INTERACTIONS ENVIRONNEMENTALES.

L’environnement impact le vivant, le pousse à s’adapter, à grandir ou à mourrir.

L’adaptation est-elle à l’origine de l’inspiration ?

ECCE NATURA - Voici ce que l'homme en fait. Installation. Arbre de 2m 50, crucifié sur bois calciné. HEHA. 2007. À 8 m, le même arbre est suspendu. Chapelles d'Art. Millau. 2013. ART VS SCHISTES. Installation / 6 m2 x 5 m.Poteaux. Cordes. Rocher. Feuilles d'or. Jardins de l'Intranquilité. Mirabeau. 2011. FENÊTRE SUR UN FUTUR . Installation 2 m x 3 x 1. Bois, sable, ossements, volets, photographie d'installation. Fondation Carzou. Manosque. 2009. ÉCOUTES VOIR . Installation sonore. 2 m x 3 x 1.50. Bois, résine, béton. Chemin de Bellevue. Manosque. 2013. ÉCOUTES VOIR . RAYONNER VS S'ÉCLIPSER . Installation éphémère de 6m x 6. Bois cintré, cordes, câbles acier. Aux Quatre Vents. Vatilieux en Vercors. 2010. JAILLISSEMENTS d'un champ d'idées. Installation ployant aux vents. 6 x 12 x 10 m. Bois cintrés, résine. Parc du Futuroscope. Poitiers. 2013. FEUX DE FORÊT URBAIN. Les cités & les forêts flambent. Installation éphémère de 3h sur 3 x 3 x 3m. Arbres, cordes, cire. Az'Arts. Aubenas. Place du Château. 2006. @photo leynaud.com DISCRIMINER OU ? Ocre et peinture sur peaux de bêtes. Collège A. Camus. La Tour D'Aigues. 2010 DISCRIMINER OU ? Arbre. Fers cintrés. Enduit résiné. Peaux de bêtes. Ocres. Collège A. Camus. La Tour d'Aigues. 2010. DISCRIMINER OU ? Installation pérenne. 7.50 x 4 x 4m. Collège A. Camus. La Tour d'Aigues. 2010. Tel un enfant, l'arbre porte son monde. LA MORT DES ARBRES. Installation pérenne. 7.5 x 6 x 9 m. Arbres morts. INSEE. Valence. 2007. Ce qu'on ne voyait pas avant, c'est révélé aujourd'hui. PRENDRE LA PLUME pour écrire l'histoire. 3 bambous assemblé. Corde. Plume de faisan. 5m de haut. Plume, bambous, corde. Grandeur Nature GN8. Parc Naturel du Queyras. 2008. GESTURE. Etude sculpturale d'un mouvement à peindre. Sculpture bois. 70 x 30 x 30 cm. 2010.