VIVRE INSPIRE

Vivre inspiré, c’est se relier à la « source » pour mieux se laisser guider, c’est être soulagé, par des choix simplifiés.
Vivre inspiré, c’est être posé, calme, rassuré, le mental apaisé. Vivre inspiré, c’est oser créer sa vie et être libre.

 

transmettre « ce qui vient »

Comment amener l’autre à devenir créatif de sa vie ? Imaginatif, sûre de ses gestes, confiant en ses choix ?

Lui faire découvrir ce qui est ? Pas à pas l’inviter à s’ouvrir et à voir le beau en toutes choses. Eveiller l’oeil. L’ouvrir grand pour voir et observer. Le fermer pour percevoir ce qui grandit en nous, scintille, brille, s’éveil et se révèle. Percevoir ce qui est en marche. Savoir ce qui marche.

Pourquoi tant de gens ne marchent plus et se sentent-ils éjectés par le système ? Le burn-out est-il le mal du siècle ? N’est-ce pas signe d’un essoufflement des âmes ? Que trop en faire c’est l’enfer ? Trop d’infos nuit à l’info.

Comment revenir à soi et se relier à sa source d’information ? A celle qui sait, celle qui guide juste et permet de vivre en toute sérénité, calmement en paix, sans colère, stress et peurs ?

Devons-nous sortir de nos zones d’inconfort confort ? Pouvons nous encore ainsi aller de l’avant ? Comment se mettre en situation pour stimuler son intuitif, sa créativité ? Peut-on devenir audacieux et estimer ce qu’on fait et est ? Accepter de se laisser guider, porter jusqu’à se dépasser ?

La nature est source de connaissance. Elle est là. Elle apprend à qui le veut le calme ressourcement. Elle peut servir de terrain de jeu, d’exercice et d’expression.

L’art n’est qu’un jeu qui permet d’apprendre à vivre plus simplement. Les voix et réalisations sont multiples et ne dépendent que de chacun. Les travaux de groupe stimulent d’autres aspects du lâcher prise. S’adapter à ses choix est une chose, s’inscrire dans un mouvement de groupe en est une autre. L’ouvrage apprend à participer, à laisser faire et à se fier à ce qui s’offre comme possibles changements à chaque instants. Tout un univers de possibles dépend de chaque présent. Tant de futurs se jouent à chaque instant.

Sommes nous intérieurement animé par un plan figé et abstrait ? Ou sommes nous fait de mouvement intuitif ? Pouvons nous nous adapter aux contraintes à déjouer ? Nous en libérer en ployant au grès des vents ?  Sommes nous libre de nos faits et gestes ou rigides, dépendant d’images, de conflits, de peurs et de contraintes ? Est-il possible d’être libre, de vivre, d’aimer et de s’aimer ? D’où viennent les blocages, limites, empêchements, contraintes, restrictions ? Est-ce l’idée ou l’action qui les produise ? La pensée ou l’engouement ?

Comment faire pour se laisser porter, pour ne plus se restreindre ? Est-il possible d’être libre et de vivre amplement l’abondance de bien être ?

Qu’est le luxe ? Que sont les richesses ? Le trésor n’est-il pas au coeur ? Au coeur de quoi ? Qu’y a-t-il au fond ? Le plongeon en soi permet-il de percevoir le calme et le spacieux ?

En soi est la source de tous les possibles.

Comment m’y connecter, à quoi me fier pour choisir ce qui est juste et bon pour moi ? Comment savoir sans savoir ?

La mise en pratique rend audacieux. Le jeu donne de l’engouement. La vie n’est-elle pas un jeu de chaque instant ? Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

Et si la lumière était une source ? Comment se relier à ce guide à chaque instant ?

L’exercice n’est rien que le tout. Le silence intérieur, la paix.

L’amour, la joie. La joie, le guide.

Le guide, le calme. Le calme, l’être.

S’écrire cette lettre à soi. Sois l’être à être.

De l’être à être, être l’être… 

 

DSC03682Descriptif du stage : VIVRE INSPIRE

Lieux : Domaine du Taillé

Prochaines dates : 16 au 19 septembre 2017

28 au 31 octobre 2017